Faits-divers

10h30 : Le réseau d'eau perturbé


10h30 : Le réseau d'eau perturbé
Veolia recommande de ne pas consommer l'eau du robinet :

Les fortes pluies liées à la forte tempête tropicale DUMILE peuvent entraîner des perturbations et des coupures sur les réseaux susceptibles d’affecter temporairement la qualité de l’eau. C’est pourquoi, Veolia Eau recommande à l’ensemble des habitants résidant sur les communes de Saint-Denis, Sainte-Suzanne, Bras Panon, Le Port, La Possession, Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-Joseph et Saint-Philippe de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments). A la remise en eau, privilégier en un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches, WC). Pour tout usage alimentaire, si une coloration anormale est apparue, il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer. L’eau doit être stockée dans un récipient propre, au frais si possible et être consommée dans les 24 heures. Au-delà, elle doit être bouillie de nouveau dans les mêmes conditions.
 
Ces mesures restent valables jusqu’à nouvel avis annonçant le retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l’eau et pendant les 24 heures qui suivent un retour à la normale.
 
Pour tout renseignement complémentaire concernant ces coupures d’eau, vous pouvez contacter Veolia Eau au 0262 96 17 20.


La Cise informe qu'elle met en place des coupures "préventives" pour préserver son réseau :

Suite au passage en alerte Rouge, CISE Réunion en concertation avec les collectivités a mis en œuvre la sécurisation des ouvrages de production et de distribution d’eau.
 
En conséquence, des coupures préventives ont lieu pendant l’alerte rouge sur le réseau de distribution d’eau des communes suivantes :
 
- Sainte Marie (sauf Centre Ville et zone aéroportuaire)
- Trois Bassins
- Saint Leu
- Avirons
- Etang Salé (sauf Centre Ville et Etang Salé les bains)
- Entre Deux
- Tampon
 
Cette sécurisation vise à préserver les installations électriques des ouvrages de pompage ainsi qu’au maintien d’un niveau élevé des réserves d’eau à la levée de l’alerte rouge afin de réalimenter la population en quantité et en qualité.
 
Le retour de la distribution en eau se fera progressivement après la levée officielle de l’alerte rouge et le contrôle opérationnel des installations et du réseau d’eau.
 
Pour les zones toujours alimentées, la qualité de l’eau sera dégradée selon les secteurs d’alimentation et des coupures d’eau pourront se faire sentir en lien direct avec les conditions météorologiques.
 
Ainsi il est conseillé d’utiliser l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments.
 
Un point de situation sur l’état de la distribution en eau sera réalisé après la levée de l’alerte rouge.
Jeudi 3 Janvier 2013 - 10:45
.
Lu 1298 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales