Social

10h30 : Le défilé du 1er mai s'élance


On ne peut pas dire qu'il y ait foule ce matin devant le Jardin de l'Etat. Rendez-vous donné à 9 heures, le cortège ne s'est pas élancé avant 10h30. Quelque centaines de personnes, syndicalistes, travailleurs, étudiants se sont réunis en famille, entre amis ou seuls pour fêter dans la rue, très symboliquement, cette journée du travail.
Mais pour ceux qui étaient présents, il était plus que jamais nécessaire de marquer l'événement. "Nous devons nous unir, montrer que nous sommes solidaires alors que nous traversons une période particulièrement difficile". Sur des airs de "main dans la main, nou tout' ensemb", le cortège a avancé doucement vers la préfecture.
Vendredi 1 Mai 2009 - 11:28
Melanie Roddier
Lu 655 fois




1.Posté par Guy Ratane-Dufour le 01/05/2009 11:56
Triste, triste Premier Mai
C'est la première fois que je reste chez moi et je relis "Les Misérables"
Hugo me donne raison.
Les misérables sont trahis.
Rendez-vous très bientôt pour la naissance du tout nouveau PCR (Parti Capitaliste Rénové) et sa nouvelle pasionaria.
Je vous demande d'ouvrir les yeux j'ai été très près du coeur et je crois devoir vous dire que v os analyse au post publier sont trop longue et loin d'être si fine que cela vous, vous éloigner de la réalité dans vos réflexions.
Les longues réponses noient le poisson.
Le triste Avenir que construit une bande hétéroclite est loin d'être enchanteur
A bientôt donc, demain dira qui avait raisons.
La gauche tout entière est aspiré par le désir de grandeur d'un seul homme et il a livré cette gauche aux mains de Sarkozy.
Ce qu'ils ont tenté de faire aux dernières présidentielles ils le parachève.

2.Posté par coco le 01/05/2009 12:27
c'est normal qu'il n'y ait pas foule
qd on sait que que le pcr officialise le fait qu'il est le patron du cospar

3.Posté par Cambronne le 01/05/2009 13:17
1. Posté par Guy Ratane-Dufour le 01/05/2009 11:56

Vous invite à lire Frédéric Bastiat mon cher Guy, Vous y découvrirez plein de choses ... remarquables ...
C'est bizarre il n'y a jamais eu autant le gens pour assister au premier rassemblement d'alternative Libéral pour les Européennes ....ce qui prouve que les Français veulent un débat sur l’Europe et que les libéraux sont prêts à leur donner.
Pendant ce temps ici l'on se chamaille et personne ne parle de l'Europe alors d'où proviennent les financements des grands chantiers ?

4.Posté par olivier le 01/05/2009 18:27
Qui allait profiter d'un week end pour les fonctionnaires qui fournissent en temps normal le gros des troupes ? Personne. Par contre je suis certain que les hôtels de la côte ouest affichent complet en ce début mai...
Vive les revendications pour encore plus de privilèges ! Nous lé pas moins à la CAF ou à la Sécu ! Nou lé PLUS ! Plus que les antillais! et Plus à 41% que les agents de métropole ! Mais nou veut encore plus ! Ces personnes sont elles complètement aveugles; ne sont elles pas conscientes du monde dans lequel nous vivons pour oser revendiquer 51% de surémunération???

5.Posté par maya le 01/05/2009 22:05
Oh ça va ! RAS-LE-BOL Olivier de ce genre de commentaire !
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui abusent du système qu'il faut condamner tous les autres !
Ne vous en déplaises, il y a des fonctionnaires qui travaillent beaucoup parce qu'ils ont à coeur de bien faire leur boulot et qu'ils ont envie de faire toujours mieux... d'ailleurs, ils n'ont pas tous les moyens d'aller dans les hôtels auxquels vous faites allusion... Des fonctionnaires qui bossent aussi pendant leurs vacances, oui, oui, ça existe; et qui devraient un peu lâcher du lest justement...
A la Réunion, certains collègues ont des comportements qui discréditent tous les autres et c'est bien dommage... faite montre d'intelligence et sachez faire la part des choses... à moins qu'il ne s'agisse de cette sempiternelle manipulation politique, grosse comme le nez au milieu de la figure et si facile... et, pour avoir travaillé aussi dans le privé (dans lequel je n'exclus pas de retourner d'ailleurs), je sais que les crétins, les abuseurs et les fainéants sont partout parce que même dans le privé les"planques" ça existe... taper sur les fonctionnaires est une habitude nationale et locale très prisée : ça évite de parler du fond j'imagine...

6.Posté par Cambronne le 02/05/2009 00:53
5. Posté par maya le 01/05/2009 22:05

taper sur les fonctionnaires est une habitude nationale et locale très prisée : ça évite de parler du fond j'imagine...

Le jour ou la France ne pourra plus payer ses fonctionnaires comment vont ils faire les emplois fictifs ? Hein ?

7.Posté par NOLWENN le 27/09/2009 15:32
bonjour,
moi j'ai bien aimé la manifestation c'était cool et simple quoi

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales