Social

10h30 : L'opération escargot pas vraiment gênante...


(Photo d'archives)
(Photo d'archives)
Deux camionnettes et deux camions roulent au ralenti entre Saint-Pierre et Saint-Denis. Ce sont les seules perturbations visibles de la grande journée de manifestation qui devait avoir lieu aujourd'hui et qui a fini en eau de boudin du fait d'une forte présence de gendarmes aux ronds-points stratégiques.
L'opération escargot qui se situe du côté de Saint-Leu n'a guère gêné la circulation jusqu'à maintenant, les véhicules roulant à cheval sur la BAU (Bande d'arrêt d'urgence), pour ne pas trop pénaliser les automobilistes.
Faut-il y voir une relation de cause à effet? Dès hier, le message de fermeté avait été passé aux éventuels manifestants: si vous persistez dans votre volonté de tout bloquer, tous vos camions seront contrôlés et verbalisés.
Ce que risquaient les camionneurs? L'article L-412-1 du Code de la Route prévoit 4.500€ d'amende, 2 ans de prison et la saisie du véhicule si le juge le décide...
De quoi calmer même les plus virulents...
Lundi 26 Janvier 2009 - 10:36
Pierrot Dupuy
Lu 710 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/01/2009 11:40
un seul mot me vient à l'esprit...mais je peux pas l'écrire sinon ce serait censuré... mais comme le rappelait quelqu'un sur un post précédent, les grecs, avant de développer la notion de démocratie, avait développé un principe lié...vous voyez ce que je veux dire ..? ça commence par e, y a aussi dans le désorde un u, un c , un l, un n...et ce mot ne s'adrsse pas à ceux qui manifestent..

2.Posté par canardo le 26/01/2009 12:23
Ma la peur mi di a ou...ma la peur mi di a ou...fé roule mon couillonisse ! Admette a li. Eau de boudin ou pipi de chat ?

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 26/01/2009 13:20
Les 4 véhicules ont-ils été verbalisés ?
Je crains que non, et même on les a très certainement laissés faire.
En revanche, si je fais la même chose un motard aura vite fait de m'obliger à m'arrêter et je serai obligé de payer un amende.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales