Social

10h : Le siège du Crédit agricole fermé aux grévistes

Les salariés grévistes du Crédit agricole ont opéré un sit-in ce matin dans la rue menant au siège de la banque situé au parc Jean de Cambière, sans blocage. L'occasion d'échanger avec les délégués syndicaux avant leur départ vers le tribunal. Les salariés occupent actuellement l'entrée du siège, au niveau du portail, ne pouvant pas accéder aux locaux, ni même au parking.


10h : Le siège du Crédit agricole fermé aux grévistes
Peu avant 10 heures ce matin, les délégués syndicaux du Crédit agricole ont quitté leurs camarades, réunis dans la rue du siège de la banque, pour se rendre au tribunal. Ils ont en effet été appelés à comparaître suite à une plainte de la direction. Pour le moment, aucune information concernant cette plainte n'a pu nous être livrée.

Les salariés grévistes attendent le retour de ces derniers. Selon le dénouement, ils décideront de la suite des événements... En attendant, les grévistes sont près d'une quarantaine devant les grilles du siège pendant que d'autres manifestent en divers points de l'île. Les vigiles semblent avoir reçu l'ordre de ne pas les laisser entrer.

Hier, l'intersyndicale avait profité d'une réunion prévue de longue date pour évoquer ce qui préoccupe aujourd'hui les salariés et présenter les revendications. La direction a jugé que ce n'était pas le moment de se pencher sur ces questions. La réunion n'a donc pas permis d'entamer un début de concertation.

10h : Le siège du Crédit agricole fermé aux grévistes
Jeudi 16 Avril 2009 - 10:38
Melanie Roddier
Lu 609 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales