Société

1000 Sourires emmène 30 enfants visiter un avion

L'association 1000 Sourires organise la visite d'un Boeing 777, sur le tarmac de la base aérienne 181 à Gillot, demain samedi, pour 30 enfants issus des milieux défavorisés de deux quartiers de Saint-Paul. Une opération parrainée par le joueur de football professionnel Fabrice Abriel.


"Offrir à un enfant qui n'a pas les moyens, un moment de rêve". C'est ainsi qu'Ibrahim Ingar, président de l'association 1000 Sourires, définit sa mission. L'association fêtera ses six années d'existence le 23 juin prochain. A cet occasion, elle organise le samedi 2 juin prochain sa 113ème opération et parrainera son 5000ème enfant au cour d'une journée organisée en partenariat avec la base aérienne 181, la compagnie Air France et le SDIS.

Une opération qui permettra à une trentaine d'enfants entre 9 et 12 ans des quartiers de Bois Rouge et de Grande Fontaine, à Saint-Paul, et issus de milieux modestes, à visiter un Boeing 777 qui sera spécialement stationné sur le tarmac de la BA 181. Ils seront d'abord accueillis par un petit-déjeuner puis feront une visite de la base aérienne. Les enfants pourront découvrir les différents métiers de l'armée de l'air ainsi que le travail qu'effectuent les pompiers du SDIS. Ils apprendront aussi à confectionner une palette destinée à être envoyée dans une zone sinistrée.

Un tirage au sort, effectué par le parrain de l'association, Fabrice Abriel, footballeur professionnel à l'OGC Nice, permettra de désigner deux jeunes, une fille et un garçon, qui seront symboliquement le 5000ème "sourire pluriel" , ajoute le footballeur engagé.

Une rencontre amicale avec les Kréopolitains sera organisé le mercredi 6 juin prochain au stade le Palmeraie à Saint-Paul. "Un moment privilégié pour une centaine d'enfants", assure Ibrahim Ingar.
Vendredi 1 Juin 2012 - 17:29
Lu 986 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales