Société

1000 Sourires : Prêts à s'envoler pour le Rêve ...

C'est reparti pour un tour. En présence de ses partenaires, mardi 5 mai 2015 au Lux* Île de la Réunion, cadre prestigieux et incontournable de la désormais célèbre opération «  S'envoler vers le Rêve...  », le sixième opus de 1000 Sourires qui s'étendra dans le Sud de la France du dimanche 10 mai au vendredi 29 mai, a été dévoilé au grand jour par Ibrahim Ingar, président de l'Association 1000 Sourires


Après l'Arbre de Noël du Palais de l'Elysée en 2008, le mythique Olympique de Marseille en 2011 et 2013, le Paris Saint-Germain et ses stars mondiales en 2014, trois clubs professionnels du championnat de France de Ligue 1 de football, l'Olympique de Marseille, Montpellier HSC et l'OGC Nice, ouvriront leurs portes à neuf petits footballeurs saint-paulois, issus de milieux défavorisés des quartiers de Bellemène et Guillaume. Le bonheur n'a pas de frontière pour notre petite association réunionnaise.

C'est en Very Important Marmaille (VIM), avec comme parrain d'exception, André-Pierre Gignac (attaquant de l'Olympique de Marseille), Anthony Mounier (attaquant de Montpellier) et Mouez Hassen (gardien de but de l'OGC Nice), qu'ils vont s'épanouir dans trois grandes villes du Sud de la France, autour du football évidemment, mais aussi des valeurs chères à l'association depuis sa création en juin 2006, à savoir la solidarité, le rêve et la citoyenneté. De la Base Aérienne 701 de Salon et sa célèbre Patrouille de France qui a renouvelé son invitation à l'inaccessible Base Navale de Toulon (une formidable nouveauté), en passant par les visites des stades qui accueilleront le championnat d'Europe des nations de football en 2016, la journée aux Internationaux de Roland-Garros, ou encore Disneyland, le rêve va devenir réalité pour les enfants de 1000 Sourires. Une aventure fantastique, la 167e opération depuis sa création en 2006, à suivre chaque jour sur le site de l'association, www.1000sourires.com


L'équipe 1000 Sourires : Joris Estelle, Alan Berfroi, Ulrick Laravine, Yann Mahot, Lucas Taristas (AS Guillaume), Kéran Gardebien, Quentin Braban, Anthony Rococo, Kamali Abdou (US Bellemène-Canot). Educateurs : Florian Gonneau et Philippe Laravine.
L'équipe 1000 Sourires : Joris Estelle, Alan Berfroi, Ulrick Laravine, Yann Mahot, Lucas Taristas (AS Guillaume), Kéran Gardebien, Quentin Braban, Anthony Rococo, Kamali Abdou (US Bellemène-Canot). Educateurs : Florian Gonneau et Philippe Laravine.

L'équipe 1000 Sourires

 

Cette 167e action étant une opération "football" en grande partie, l’association a choisi de parrainer neuf petits footballeurs, nés en 2002 et 2003, issus de deux clubs des hauts de la Commune de Saint-Paul, l'AS Guillaume et de l'US Bellemène-Canot. Ils seront encadrés par deux éducateurs durant toute la durée du séjour.

 



Les moments forts du séjour

Samedi 9 mai : départ de la Réunion dans la soirée vers Paris par le vol Air Austral.

Dimanche 10 mai : arrivée à Paris, transfert en TGV vers Marseille. Rencontre Olympique de Marseille - AS Monaco (36e journée de Ligue 1) au stade Vélodrome.

Lundi 11 mai : conférence de presse au Suite Novotel de Marseille avec l'OM Attitude et le parrain de l'association, le footballeur réunionnais de l'OM Jérémy Morel. Visite de la ville de Marseille.

Mardi 12 mai : journée citoyenne à la Base Navale de Toulon.

Mercredi 13 mai : entraînement des pros de l'OGC Nice. Match U12 OGC Nice - 1000 Sourires au centre de formation de l'OGC Nice. Visite du stade Allianz Riviera de Nice.

Jeudi 14 mai : transfert et installation à Montpellier. Atelier sur le thème de l'arbitrage avec Patrice Ingra, Réunionnais et formateur d'arbitre du District de l'Hérault.

Vendredi 15 mai : invitation de l'entraînement des pros de Montpellier-Hérault SC au centre d'entraînement de Grammont. Patinage sur glace à Odysséum.

Samedi 16 mai : match U12 Montpellier HSC - 1000 Sourires au centre de formation de Montpellier à Grammont. Rencontre Montpellier HSC - Paris Saint-Germain (37e journée de Ligue 1) au stade de la Mosson.

Dimanche 17 mai : journée Camarguaise avec la visite du musée de Louis Nicollin. Pique-nique au bord du Virdoule. Course camarguaise.

Lundi 18 mai : découverte du Laser Game Evolution à Odysséum. Après-midi sur la plage "Les Petits Travers".

Mardi 19 mai : journée citoyenne  à la Base Aérienne 701 de Salon de Provence.

Mercredi 20 mai : match U12 Olympique de Marseille - 1000 Sourires au centre Robert-Louis-Dreyfus de la Commanderie.

Jeudi 21 mai : entraînement des pros de l'Olympique de Marseille à la Commanderie.

Vendredi 22 mai : journée Caisse d'Epargne, partenaire historique de l'association, avec les visites du Stade Vélodrome et du MuCEM.

Samedi 23 mai : rencontre Olympique de Marseille - SC Bastia (38e journée de Ligue 1) au stade Vélodrome.

Dimanche 24 mai : transfert TGV vers Paris. Visite des monuments historiques de la capitale. 

Lundi 25 mai : journée aux Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros, à l'invitation de la Fédération Française de Tennis, dans le cadre de l'opération "Un jour, une association".

Mardi 26 mai : journée à Disneyland Paris avec le service Action Citoyenne. 

Mercredi 27 mai : journée libre.

Jeudi 28 mai : retour vers la Réunion.

 

NB : d'autres visites-surprises viendront se rajouter au programme.

 

Vendredi 8 Mai 2015 - 21:52
.
Lu 1622 fois




1.Posté par Marylou le 09/05/2015 01:42 (depuis mobile)
Bravo aux respons de l''assoc. Bcqp de bonheur aux jeunes bénéficiaires. Leur souhaitant de réussir a l''image des réunionnais et autres talents qui les accueilleront,, Une motivation sans précédent doit émerger de ces rencontres, dont un riche progr

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales