Faits-divers

10 mois de prison avec sursis pour le conducteur qui a tué son neveu


10 mois de prison avec sursis pour le conducteur qui a tué son neveu
Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a condamné Julien D., 23 ans, à dix mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Le 26 mai 2011, il conduisait sur la route des Makes, à Saint-Louis, lorsque sa voiture a percuté le muret de sécurité de la route, aux alentours de 8h du matin. Le passager avant, Loïc T., son neveu de 18 ans, était passé au travers du parebrise et n'avait pas survécu.

La veille du drame, Julien fêtait son anniversaire. Il avait donc bu. Son taux d'alcoolémie était de 0,69g. En retard pour aller à sa formation, Julien roulait à 70km/h, une allure assez élevée pour la configuration de la route.

Le prévenu s'est montré digne. "Si je pouvais changer les places, je le ferais", a-t-il déclaré au tribunal, rapporte la presse locale. A la question "Et comment ça se passe aujourd'hui dans la famille ?", Julien répond "C'est dur pour tout le monde mais on se soutient mutuellement".

La famille de la victime ne s'est pas présentée au procès et ne s'est pas constituée partie civile. Outre sa condamnation à dix mois de prison avec sursis, Julien doit respecter 18 mois de mise à l'épreuve, une obligation de soins et de travailler, l'interdiction de fréquenter les débits de boisson et l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser dans un délais de six mois.
Vendredi 25 Mai 2012 - 07:37
Lu 655 fois




1.Posté par môvélang le 25/05/2012 08:05
"Si je pouvais changer les places, je le ferais", a-t-il déclaré au tribunal, rapporte la presse locale.
çà c'est la phrase magique, celle qui permet de se dédouaner, il sait bien que c'est impossible, mais çà excuse

2.Posté par DENNY le 25/05/2012 13:45
Pourquoi "Julien D "

Il est majeur, alors pourquoi ne pas donner son nom ??

Il est vrai qiue son papa fait la loi dans son fief et qu'il a une certaine influence... y compris sur zinfos semble-t-il.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales