Revenir à la rubrique : Faits divers

10 mois de prison avec sursis pour le conducteur qui a tué son neveu

Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a condamné Julien D., 23 ans, à dix mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Le 26 mai 2011, il [conduisait sur la route des Makes]url:http://www.zinfos974.com/Accident-mortel-sur-la-route-des-Makes-le-conducteur-juge-aujourd-hui_a41976.html , à Saint-Louis, lorsque sa voiture a percuté le muret de sécurité de la route, aux alentours de 8h du matin. Le passager […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 mai 2012 à 07H37

Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a condamné Julien D., 23 ans, à dix mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Le 26 mai 2011, il [conduisait sur la route des Makes]url:http://www.zinfos974.com/Accident-mortel-sur-la-route-des-Makes-le-conducteur-juge-aujourd-hui_a41976.html , à Saint-Louis, lorsque sa voiture a percuté le muret de sécurité de la route, aux alentours de 8h du matin. Le passager avant, Loïc T., son neveu de 18 ans, était passé au travers du parebrise et n’avait pas survécu.

La veille du drame, Julien fêtait son anniversaire. Il avait donc bu. Son taux d’alcoolémie était de 0,69g. En retard pour aller à sa formation, Julien roulait à 70km/h, une allure assez élevée pour la configuration de la route.

Le prévenu s’est montré digne. « Si je pouvais changer les places, je le ferais », a-t-il déclaré au tribunal, rapporte la presse locale. A la question « Et comment ça se passe aujourd’hui dans la famille ?« , Julien répond « C’est dur pour tout le monde mais on se soutient mutuellement« .

La famille de la victime ne s’est pas présentée au procès et ne s’est pas constituée partie civile. Outre sa condamnation à dix mois de prison avec sursis, Julien doit respecter 18 mois de mise à l’épreuve, une obligation de soins et de travailler, l’interdiction de fréquenter les débits de boisson et l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser dans un délais de six mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.