Faits-divers

10 ans ferme pour les cousins Morby et Dubard


10 ans ferme pour les cousins Morby et Dubard
Comparaissant hier à la cour d'appel de Saint-Denis pour des faits d'extorsion et de violences aggravées, Jean-Danio Morby et Giovanni Dubard ont été condamné à des peines de 10 ans de prison ferme. En première instance, ils avaient écopé de 7 ans de prison, dont deux avec sursis. 
 
Pour rappel, les 18 et 19 septembre 2011, les deux cousins rendent visite à tour de rôle à Bruno, Alexandre et Christophe pour leur réclamer de l'argent d'un précédent cambriolage. En arrivant chez Alexandre, les deux cousins l'ont "secoué" : ils le frappent et brûle son pied avec un briquet. Des faits niés par les deux jeunes hommes. Le lendemain, ils menacent Christophe et Bruno avec un fusil à pompe et une batte de base-ball, et se font remettre les 2.000 euros. L'avocat général, Me Raphaël Balland, estime que "la peine lourde prononcée est justifiée, le pied brûlé n'est pas un hasard"
 
Pour les avocats de la défense, Me Nicolas Normand et Me Anna Férrère, cités par le Quotidien, le comportement des victimes n'est pas très clair. "Elles sont mal à l'aise, peut-être parce qu'elles sont bien mêlés à un cambriolage", lance le premier. "Alexandre parle de coups mais jamais de brûlures, on n'est pas sûr que que ce soit lié à cette agression sur la plage. De plus ils se sont pas présentés spontanément à la gendarmerie, reconnaissant une partie des faits", plaide la seconde.
Vendredi 19 Octobre 2012 - 10:21
S.I
Lu 2919 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales