Economie

10 ans de la Technopole : Lancement du Parc Technor 2

A l'occasion des 10 ans du Parc Technor, situé à Sainte-Clotilde, une conférence de presse suivie d'une visite guidée ont été organisées ce matin, afin de présenter et promouvoir les différentes entreprises qui y sont implantées mais aussi d'annoncer le lancement de la seconde phase de développement du Parc.


Dix ans après le début des travaux, l'heure est au bilan pour le premier parc de la Technopole. Plus de 80 entreprises y sont installées et plus de 1.150 emplois ont été créés. 500 étudiants sont également présents dans la zone ainsi que cinq organismes de formation supérieure et de recherche. Tous disent aller dans la même direction : l'innovation. Huit chefs d'entreprises ont ainsi pu témoigner aujourd'hui et présenter leur travail ainsi que le soutien apporté par les différents partenaires.

La CINOR, l'association Technopole, la Sodiac ainsi que la mairie de Saint-Denis ont donc, dans un premier temps, expliqué leur part d'implication dans cette zone. Pour Ericka Bareigts, présidente de la CINOR, "la vocation première de ce Parc repose sur la capacité à développer des synergies entre entreprises, organismes de formation et centres de recherche".

Le Parc "Technor 2"

Par la suite, les différents acteurs ont fait part leur désir d'aller ensemble de l'avant avec le projet "Technor 2" et un enjeu : Valoriser les recherches. Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, explique qu'"il faut une vraie détermination politique pour aménager et permettre la réalisation de ce projet et projeter La Réunion dans 20 ans. Un espace de 30 hectares est donc prévu pour l'aménagement de la Technor 2." Ce nouveau Parc sera en priorité axé sur le développement du territoire, mais s'ouvrira également, pour Ericka Bareigts, à "une dimension internationale". En attendant, les personnes présentes ont eu droit à une visite guidée du site, en train.

10 ans de la Technopole : Lancement du Parc Technor 2
Vendredi 2 Juillet 2010 - 14:50
Emilie Grondin
Lu 2705 fois




1.Posté par Rosencas le 03/07/2010 06:44
Ca fait bizarre de voir des bolchéviko-socialistes (qu'ils soient du PS ou de l'UMP), grands ennemis de l'entreprise, encenser une zone d'activités.

2.Posté par franck le 03/07/2010 11:38
moi je trouve cela bien et plutôt une bonne idée ce rapprochement vers les entreprises
belle initiative

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/07/2010 22:49
"bolchéviko-socialistes"..y a encore des ahuris pour utiliser cette terminologie ?
faut évoluer les mecs !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales