Economie

10.700 chômeurs de plus à la Réunion en 2012


10.700 chômeurs de plus à la Réunion en 2012
Le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 1,2% en décembre à La Réunion. Et sur l'ensemble de l'année 2012, le chômage augmente de 8,8%, soit 10 710 chômeurs de plus en un an. Une hausse plus forte qu'en 2011...

Au total, on comptabilise132.530 demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) dans notre département.

En incluant mes chômeurs ayant exercé une activité réduite (B, C), le nombre de demandeurs d'emploi à augmenté de 0,5% en décembre, 9% sur un an. Ce qui porte le nombre de chômeurs à 150 060.

Dans l'Hexagone, la hausse du chômage sur un an atteint 9,8%, soit un point de plus qu'à la Réunion. Au total, la France, en comptant l'Outre-mer, dénombre 4.917.500 inscrits en décembre 2012.
Samedi 26 Janvier 2013 - 08:05
Lu 1587 fois




1.Posté par noe2013 le 26/01/2013 07:40
C'est triste cette situation !
Mais que fait notre gouvernement pour inverser la tendance ?
Donnez des aumônes aux chômeurs ?

2.Posté par O.de Trogoff le 26/01/2013 09:11
Mes affaires sont saines, et avec un prêt bancaire de 40 K€ sur 60 mois, je pouvais créer 5 emplois. Prêt refusé et le chômage augmentera encore jusqu'à l'émeute générale qui éclatera inéluctablement dans les mois, les semaines ou les jours à venir, ça partira d'un coup et ce sera ravageur.....

3.Posté par Paul JUNOT le 26/01/2013 09:39
Cette situation est la conséquence logique d'une économie essentiellement au service de la finance. La finance qui au départ ne devait être qu'un outil au service des hommes et de la société , est devenue la finalité de ce monde. Le PIB mondial 2012 est d'environ 70 000 milliards $, sa croissance d'environ 3% a généré environ 2000 milliards$ en 2012. Et cette même année 2012 , 100 personnes se sont enrichies de 240 milliards $. Avec une telle distorsion de la répartition des revenus entre revenus du travail et revenus du capital, nous ne sortirons jamais de la crise. Aucune relance globale de la consommation n'est possible dans ces conditions.

4.Posté par laluno le 26/01/2013 11:25 (depuis mobile)
En voulant jouer au lancement des nains issues tous les deux de la rue sainte foi de Neuilly ..on a lancé le premier tellement fort qu'on a passé le mur du çon ..allez barrons nous du pays des merveilles il ne dure qu'un moment...au revoir..

5.Posté par lastic le 26/01/2013 11:48 (depuis mobile)
C'est un échec indéniable pour nos élus. Mrs et Mmes remetez vous en cause. Je ne me fais pas d'illusion le fruit est encore trop juteux pour eux.

6.Posté par de l 'argent il y en a ! le 26/01/2013 12:21
On ne fait rien pour donner du travail , de l 'argent il y en a !

on préfére construire des attractions exemple sur St Denis la commune des altéres en plein air pour faire les singes ! comme si on avait besoin de cela , des toillettes à 120 000€ qui coûtent une fortune,tout pour gaspiller l'argent des contribuables alors qu'il manque des emplois. Là, il y a vraiment un gros probléme d objectif nous allons droit dans le Mur C 'EST VOLONTAIRE LA CRISE !

AUTRE EXEMPLE IL MANQUE DU PERSONNEL DANS LES SERVICES COMMUNAUX DE ST DENIS

LA VILLE DEVIENT UNE JUNGLE CE NE SONT PAS LES EXEMPLES QUI MANQUENT

VIVEMENT 2014 ou bien avant ?

7.Posté par le taz le 26/01/2013 12:49
@2
je ne connais pas votre marché, les risques à moyen terme...
mais j'affirme et je ré-affirme que notre gouvernement actuel refuse le capitalisme, ce qui lui vaut d'être isolé dans la communauté économique.
plutôt que de mettre en œuvre d'urgence des mesures en faveur de l'emploi, des aides aux entreprises, on préfère distribuer un RSA (énième aide, la numéro 1478) plutôt que de distribuer cet argent à des employeurs pour qu'ils embauchent.
et de trogoff à parfaitement raison, la situation va éclater et dans le très mauvais sens.
quand les autres pays vont recommencer à faire de la croissance, la france de hollande continuera à transformer sa classe moyenne en pauvre.
vive le socialisme.
bientôt un nouveau pays victime de cette idéologie néfaste...

8.Posté par Tanbi le 26/01/2013 15:06
7- Les ravages du capitalisme n'a pas suffisamment fait éclater la situation en Grèce selon vous ?

Lorsque l'Etat doit verser des subventions aux entreprises pour qu'elles embauchent, cela est contraire aux règles du capitalisme.

9.Posté par le taz le 26/01/2013 15:55
@8
vos comparaisons sont comme d'habitude à coté de la plaque.
on parlera de la grèce quand on pourra comparer la grèce à un pays développé, structuré et ayant un potentiel de développement autre que celui que nous connaissons : un pays creux vivant juste de son tourisme. pas d'état, pas de cadastre, pas d’impôts, pas d’industries, une corruption délirante, un travail au noir pour éviter de payer l’impôt, nécessaire à structurer un pays. bref, tous les ingrédients pour aller au massacre. et ils y sont parfaitement bien arrivés.
les ravages du socialismes ? allez le demander à tous les ex pays de l'est ? ou ce qu'il en reste ?
parce que nous allons de venir comme eux. pauvres, sans travail, et un mur à faire tomber...
c'est grotesque mais on dirait que l'histoire, vous ne connaissez pas. pourtant, elle se répète à chaque fois que les mêmes erreurs sont commises !
la hollandie est en train de transformer la france en un pays de chômeurs. comme partout le socialisme a réussi dans cette mission.
et moi, comme beaucoup de gens, je voie hollande isolé dans le monde, en train de faire la guerre au mali plutôt que de redresser son pays. notre pays.
qui fait 2 points de croissance ?
qui fait 0 point de croissance ?
vous pensez réellement que vous allez fabriquer de la croissance en créant 12000 aides sociales ?
d'ou va venir cet argent ? les confiscations ?
et les entreprises étranglés par leurs charges, si on les baissait un peu, histoire de rendre un peu de compétitivité ?
allez lire le rapport gallois, et tous les rapports qui prônent une adaptation de notre économie au reste du monde.

10.Posté par Ivanhoe974 le 26/01/2013 17:55
La courbe du chomage n est pas prête pas de s'arrêter ! Il suffit de voir le nombre d'entreprises qui ne sont pas à jour de leurs cotisations. Ils sont 8000 ! Le commissaire productif dit lui même : On ne pourra sauver que 25%..faites le calcul..et par conséquence le nombre chômeurs qui passe a la case pôle emploi . Pendant ces politiques pensent a 2014...Nous ne leurrons pas la situation ne va pas s ameliorer avec les consequences qu on connait..et on parle de liste lurel; a quoi bon si le contexte est mauvais et un pouvoir d achat en berne..

11.Posté par Tanbi le 26/01/2013 18:07
Et vous ? vous êtes sur de ne pas être à coté de la plaque en affirmant que le régime soviétique des ex-pays de l'Est et la politique sociale-démocrate, voire sociale libérale, du gouvernement de JM AYRAULT c'est la même chose ?

Allons allons !

Le rapport Gallois qui préconisait une augmentation de la TVA alors que vous n'arrêtez de hurler contre l'asphyxie fiscale ? Faudrait savoir.

Je vous rappelle que le MEDEF est satisfaite de l'accord avec les syndicats sur la fléxisécurité.

Je voudrais connaître votre point de vue sur l'ardoise de 600 miliards d'euros laissé par Sarko?

12.Posté par SEVERIN le 26/01/2013 19:53
Le chômage est le cadet du souci de nos élus,ce qui les intéressent c'est d'inscrire leurs noms,leurs histoires dans notre dico.Pour l'instant si il y a des imbéciles pour croire encore que les miracles peu exister.Il faut demander a Mgs Aubry avec son association ucsarm de vous payer un voyage a lourde. La France on naturalise pour augmenter le quota électoral,on leur donne le boulot,le logement qui va avec.Alors les D.O.M -T.O.M ( çà FAIT BOUM DANS TA FACE CE RYTHME EST EFFICACE,çà FAIT BOUM DANS TES FESSES ESSUIE TOI AVEC UN KLEENEX ) in yab des Yvelines

13.Posté par DON PAKE le 26/01/2013 20:21
La honte ces chiffres. Ce n'est pas Pôle Emploi mais Pôle chômage en passant. La vrai question c'est y a t il du boulot pour tout le monde ? Ou on change notre système ou il va imploser.

14.Posté par laluno le 26/01/2013 20:23
600 milliards de dette par Sarkozy .. intox ,démagogie, mensonge ...

.De cette somme il faut enlever chaque année 50 milliards des intérêts de la dette, ceci contracté surtout par le gouvernement, Jospin et compagnie, surtout pour leur 35 Heures obligatoires

Ensuite sous Chirac qui n'a rien fait presque complice sans le vouloir des socialos ...

Alors voila la vérité... Sarkozy ne peut pas être responsable des intérêts à payer puisque les emprunts n’étaient pas de son fait ...600 milliard moins (50X5= 250-600=350) milliards de dette sous Sarkozy qui a subi 2 crises bancaires mondiale supérieure à celle de 1929..
Malgré cela la France n'est pas devenue en faillite comme certains pays ...mais par contre nous avons hérité de PapaHollandreou dont on s'aperçoit déjà; la projection des prémisses de la banqueroute...

15.Posté par le taz le 26/01/2013 20:37
la hollandie, pour peu qu'elle développe une stratégie (c'est encore un sujet de mystère chez beaucoup d'observateurs, et chez les sondés aussi) prépare le pays à une succession de désastres que la population (sauf vous tanbi) a commencé à comprendre.
le premier grand désastre qui va entrainer les autres, c'est la généralisation du chômage, fléau n°1 de nos sociétés modernes.
hollande-ayrault ont-il présenté un plan pour lutter avec fermeté contre cela ?
NON.
encore une vague promesse, sur l'inversion d'une courbe. et ces naïfs croient que leur plan d'un emploi djeun + 1 emploi d'un vieux va sauver le système.
"Vous allez voir, on a rajouté un mécanisme compliqué sur le moteur et ça va marcher du feu de dieu... puisque moi hollande, je vous le dis...."
au fait, quelqu'un lui a dit que on est en panne sèche et qu'il peut créer tous les pansements sur des jambes de bois, rien n'y fera ???? le moteur refusera de démarrer ?
pas de commandes, ça entraine la décroissance, les fermetures, l'augmentation du chômage, etc....
bref, ce qu'on vit en ce moment. la routine.
et à terme, la disparition de notre modèle social, rien que ça.
et c'est pas hollande qui avait déjà prévenu qu'il pouvait rien faire déja ? avant de changer sa com en promettant une vague inversion de la courbe du chômage ?
j'ouvre une parenthèse, à ce niveau là, ils se sont carrément grillés. ils commencent à s'en douter car ont changé de communication en cette fin d'année. mais dire à la population qu'ils ne peuvent rien faire, ça va leur être fatal. fin de la parenthèse.
surtout qu'on peut faire des choses : baisser les charges sociales, baisser le cout du travail, augmenter la compétitivité, bref, refaire venir des commandes en france.
puisque vous aimez poser des questions sur le passé, moi je vous en pose quelques unes, plus factuelle et plus pertinentes :
pourquoi hollande sabre-t-il la confiance dans les investisseurs ? (avec sa taxe débile par exemple)
pourquoi hollande ne protège-t-il pas les emplois en france ?
pourquoi hollande ne baisse-t-il pas les charges de entreprises, les condamnant à fermer ?
pourquoi hollande ne revend-il pas l'a330 sur-lequel il a tant craché ?
pourquoi hollande ne réforme-t-il pas les retraites ?
pourquoi hollande aggrave-t-il les comptes sociaux en distribuant des aides sociales qu'on ne peut pas payer ?
pourquoi hollande nous joue-t-il son immense comédie contre la présence fr en afghanistan et pourquoi va-t-il au mali en ayant promis de changer le rapport de la france/afrique ?
pourquoi hollande est-il isolé du reste du monde ?
pourquoi la locomotive franco-allemande n'existe-t-elle plus ?
pourquoi les allemands préparent-ils en secrets la déroute sociale française ?
et des questions comme ça, y'en a trente pages....
et dans 4 ans, je vous poserai comme question :
je voudrais connaitre votre point de vue sur les millions de chômeurs qu'à sacrifié hollande le temps de son unique et dernier quinquennat ? au nom des aides sociales qu'il fallait coute que coute distribuer, quitte à tuer l'économie ?
dernier point, que vous ne comprendrez certainement pas, je ne suis pas supporter du medef qui ne cherche qu'à protéger la fortune des ces grands dirigeants., je suis encore moins admiratif de l'erreur sarkozy qui n'a rien à faire en politique, très mauvais gestionnaire qu'il a été. mais en 8 mois, l'enarque hollande a déjà montré qu"il était pire : il n'a rien fait. sa guerre au mali va lui pêter à la gueule et j'ai grand peur pour l'avenir, à cause des ces gens là.

16.Posté par le taz le 26/01/2013 22:18
in addendum : un peu de lecture et ça vient du monde. et c'est cruel.
les crispations alarmantes de la société française

Cette mutation est plus évidente que jamais : 86 % des sondés (sans écarts significatifs entre gauche et droite, jeunes et vieux) estiment que "l'autorité est une valeur trop souvent critiquée". Et, pour la première fois, elle trouve explicitement sa traduction politique : 87 % des sondés sont d'accord pour dire que l'on a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre". La question est brutale, la réponse aussi.

17.Posté par Tanbi le 27/01/2013 08:39
14- La période 2007-2011 a été marquée par un dérapage sans précédent du déficit public, y compris lors de périodes de crise. Il a atteint 7,6 % du PIB en 2009, 7,1 % en 2010 et 5,8% en 2011.

La Cour des comptes a rappelé dans un rapport publié en juin 2011 que sur les 7,1% du déficit public en 2010, seul le tiers était conjoncturel et imputable à la crise. Les deux tiers s’expliquent par des raisons structurelles, notamment les politiques menées par Nicolas Sarkozy depuis 2007.

18.Posté par Tanbi le 27/01/2013 08:57
15 - L'ensemble des problèmes économiques de la France et du monde est la conséquence de la spéculation financière. Ce monde de la finance décrié par Hollande hier et auquel il se soumet aujourd'hui.

Si la seule réponse est l'abaissement du coût du travail, c'est à dire en gros rendre les salaires compétitifs par rapport aux pays émergents, qui va consommer après ?

Un vrai chef ? Pourquoi pas un dictateur pendant que vous y êtes ?

Je vous rassure, je n'ai pas voté Hollande au premier tour et j'ai voté contre Sarko au 2è.

Mais soyez un brin démocrate attendez au moins 1 an pour commencer à tirer sur le punching ball. C'est tellement facile.

Les français ont la mémoire tellement courte. L'année 2013 sera c'est vrai la pire pour Hollande. Malin comme il est il va divertir tout le monde avec un référendum fourre tout dont la suppression du cumul des mandats. ça va poster sec sur zinfos.

Car méfiez de Flamby : personne ne pensait qu'il réussirait à la tête du PS, personne ne pensait qu'il réussirait les partielles PS et donc personne n'aurait mis un centime sur son élection à la présidence un an plus tôt.

Rendez vous dans 4 ans...

19.Posté par amiral la po le 27/01/2013 10:49
Le bouffon de Hollande fait venir des pauvres (immigration incontrolée) chez nous en chassant les riches!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales