Social

1.700 personnes sur Facebook pour le maintien du "passeport moblité"


1.700 personnes sur Facebook pour le maintien du "passeport moblité"
L'AER (Association des étudiants réunionnais de Paris) a rédigé une lettre ouverte adressée à la ministre de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard, un courrier qui traduit leur inquiétude face à l'annonce du nouveau dispositif des aides au voyage de la population ultramarine. Cette annonce a eu l'effet "d'un électrochoc auprès des nôtres" indiquent-ils en souhaitant que le "passeport mobilité" soit "maintenu dans l'état", et même qu'on le fasse "évoluer".

En effet Marie-Luce Penchard avait déclaré lors de sa visite la semaine dernière sur l'île que "les aides doivent bénéficier à ceux qui en ont le plus besoin et ne peuvent plus être distribuées sans contrôle des ressources de la famille". Dès la rentrée prochaine, "le passeport étudiant" sera financé à 100% pour les étudiants boursier, et de 50% pour les non-boursiers dont le foyer fiscal est non imposable ou imposé aux deux premières tranches du barème fiscal. "Au-delà nous estimons que la famille peut assumer financièrement le coût des études", avait-elle indiqué devant le Conseil régional.

Mais pour les jeunes de l'association, "les raisons économiques sous-jacentes n'autorisent en rien de toucher à cet acquis ultramarin" qu'ils qualifient même de "social".

"Un réel passeport pour l’ouverture d’esprit"

L'AER a mis en place une page Facebook "pour le retour du Passeport Mobilité pour tous les étudiants ultramarins" qui compte "déjà plus de 1.700 personnes". Dans sa lettre, elle assure que "ce dispositif a été un réel passeport pour l’ouverture d’esprit et un réconfort lors des longs mois d’hiver. Il a en effet permis à plus d’un de tenir le coup lors des baisses de moral hivernales".
Vendredi 28 Mai 2010 - 07:04
Karine Maillot
Lu 2084 fois




1.Posté par Bitako le 28/05/2010 08:03
OU sont passés les guerriers farouches de la continuité territoriale style COLLAIR ?

2.Posté par Marie le 06/06/2010 18:05
la continuité territoriale, monboyox !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales