Economie

1.200 touristes nord-américains lancent la saison des croisières


1.200 touristes nord-américains lancent la saison des croisières
La saison des croisières est lancée à la Réunion. Le SS Rotterdam a accosté ce matin au Port Est. L'accueil des passagers est désormais une mécanique qui semble bien fonctionner depuis l'année dernière.

A 9h, les passagers qui avaient sollicité depuis la veille, à bord, les différents circuits proposés (tour de l'île, Saint-Denis ou les plages) ont été pris en charge.

Seuls trois taxis sur les dix positionnés à hauteur du village d'accueil de la capitainerie attendaient d'éventuels retardataires. Le plus gros des troupes avait choisi d'embarquer dans les bus d'excursion, qui quittaient le site, pleins, toutes les 30 minutes.

Si l'office intercommunal de l'Ouest est désormais bien rôdé, il n'en demeure pas moins que ce n'est que le jour J que les hôtesses découvrent le nombre exact de passagers et le volume des réservations pour les circuits.


"Depuis un mois, nous sommes mis au courant des dates d'escale des bateaux croisières pour la saison mais si nous connaissons la capacité totale du bateau, le personnel d'accueil ne sait qu'au dernier moment le nombre réel de passagers souhaitant être pris en charge", confie Stéphanie Jautzy, responsable communication de l'OTI Ouest.

A terre ce matin, un village artisanal donnait un avant-goût des curiosités que les touristes pourront découvrir tout au long de cette journée marathon. L'accueil anglophone était assuré par les dix agents de l'OTI et de la Fédération réunionnaise du tourisme pour ces 1.200 passagers, essentiellement retraités Américains et Canadiens.

Le SS Rotterdam repart dès ce soir 18h, destination l'Afrique du Sud après trois jours de mer.

1.200 touristes nord-américains lancent la saison des croisières
Mercredi 5 Novembre 2014 - 11:56
Lu 1770 fois




1.Posté par jean-jacques le 05/11/2014 12:06
J'espère que ces feignasses de touristes auront pris la peine d'apprendre le créole ou le Français avant
de venir ici déranger de braves employés touristiques qui sont deja bien gentils de s'occuper d'eux !

2.Posté par Phil le 05/11/2014 12:33
Je les ai vu errer ce matin dans la ville du Port, aucun vendeurs et commerçants sachant parler anglais, ne trouvant pas des cartes postales, ni de cybercafé...

3.Posté par maroco le 05/11/2014 17:44
y a tellement de pub sur ce site que s'en est devenu de la M......

4.Posté par Mammitu Namu le 05/11/2014 20:12
Pour ceux qui n'ont pas besoin de travailler, inutile de dénigrer ces touristes ainsi que tout l'accompagnement qui va avec. Il ne faut pas perdre de vue qu'un touriste vient aussi dépenser des sous, et l'île en a besoin pour son économie. Ces touristes n'ont pas tous été cantonnés au Port. Il y en a eu partout sur toute l'île, y compris à St Gilles les Bains où j'ai vu leur accompagnatrice. Merci à vous mesdames et messieurs les touristes pour avoir bien voulu mettre un pied sur notre île. J'espère que cette journée marathon restera dans vos souvenir ? A quand votre retour ?

5.Posté par David le 05/11/2014 20:32
Certains commentaire me font pâlir, "Feignasses de touriste" etc. C'est grâce à ces touristes que l'ile gagne à se faire connaitre à travers le monde. Ces touriste ramènent avec eux de l'argent à dépenser. A vous Réunionnais, commerçants etc. de savoir en profiter et de leur faire partager votre amour du cailloux. A vous de faire l'effort d'apprendre l'anglais, se sont vous les commerçants, c'est eux qui ramène l'argent.... Mon dieux je comprends mieux parfois pourquoi certain pédale dans le vide .... Aux autres qui font l'effort continuez !!!!

6.Posté par David Asmodee le 05/11/2014 20:50
SS Rotterdam


C'est autorisé ça ? On dirait la B.I.T.O (la Bête Immonde des Temps Obscurs). Manuel Valls devrait faire quelque chose. Quand même !

7.Posté par jean-jacques le 05/11/2014 21:27
AVERTISSEMENT AUX MORALISTES EMBRUMES QUI N'ONT PAS COMPRIS QUE MON POST 1
était une blague pour me moquer de l'accueil déplorable que subissent les rares touristes
qui se risquent encore à venir perdre leur temps et leur argent dans ce pays inhospitalier...

8.Posté par Dimitri ALAIN le 06/11/2014 06:36
bien vu post 7 la boutade est de bonne augure eux ils ne sont pas près de revenir garantie

9.Posté par Josumé le 06/11/2014 08:54

3.Posté par maroco le 05/11/2014 17:44 | Alerter
y a tellement de pub sur ce site que s'en est devenu de la M......





T'installe Adblock plus

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales